AccueilL'Eau et la Pierre /  Projets de l'association

Les projets de l'association

 

L'année 2010-2011 sera consacrée à deux projets d'envergure : le remplacement de la barrière du plan d'eau et l'aménagement du Pont sur le Cuge à la Fontaine d'Esparses.


Plaques de présentation du patrimoine de Vimenet :

Lors de l'AG d'Août 2011, nous prévoyons d'inaugurer les plaques que nous allons faire réaliser pour remplacer les plaques existantes qui sont déteriorées.
Nous profiterons de ce moment pour inviter les autres associations de valorisation de notre canton pour leur présenter les travaux réalisés par notre association depuis ces dix dernières années.

Croix de Mayrinhac

Avant l'été et avec l'aide de L. Agator et JP Argentier (en fonction de son emploi du temps) bnous allons faire le nécessaire pour remettre en place le Croix de Mayrinhac.


Aménagement du plan d'eau par le remplacement des barrières en bois.

Nous travaillons de concert avec la municipalité en nous impliquant en amont dans la maîtrise d'ouvrage partagée : commande d'un architecte pour définir le projet, estimation du coût du chantier, recherche des matériaux, concertation avec la municipalité et financement du projet.

Ce chantier sera réalisé par tranches. La première consistera à remplacer la barrière contre le plan d'eau jusqu'au terrain de pétanque par des murets en pierre séquencés de segments de fer forgé.

Ce projet est tributaire de l'opération " coeur de village " actuellement initiée par la municipalité et nous devons donc attendre la mise en place de celle-ci pour débuter nos travaux.

 

Aménagement du Pont du Cuge.

Il s'agit de dissimuler les buses du Pont sur le Cuge à la Fontaine d'Esparses par un habillage de pierres avec son petit parapet donnant l'impression d'un pont ancien.

Les travaux seront réalisés en juillet 2011 par M. Jean-Paul Bach et le dossier de demande de subventions a été constitué en partenariat avec la Mairie de Vimenet.

 

Inventaire communal : il se poursuit et est en cours pour les cabanes, les croix et les fours à pain. Merci à tous ceux qui participent à ce recensement, ils permettent ainsi l'amélioration de la connaissance que nous avons du village et son histoire.

 
Copyright © 2018. L'Eau et la Pierre.