AccueilActivités /  Activités présentation

Les activités de l'association

En dehors des réalisations de restauration, en particulier sur le bâti communal, l'association organise chaque année des activités pour sa promotion et pour la mise en valeur de Vimenet :

Annuellement (en été), nous organisons notre Assemblée Générale.

Organisation annuelle d'un quine au profit de l'association et rencontre toujours un franc succès. Cette manifestation, après les adhésions, est la principale source de revenus. Ce quine a lieu habituellement au printemps (en avril).

Au cours de l'année, des matinées de valorisation (chantiers de bénévoles) sont programmées pour mettre en valeur le patrimoine communal. Elles réunissent, dans une ambiance conviviale et chaleureuse, un grand nombre d'adhérents.

En été, l'association convie la population vimenétoise soit à un repas champêtre, soit à un apéritif dînatoire. Ce sont toujours des occasions de rencontres fructueuses et amicales entre Vimenétois et estvants.

Sous l'égide de l'Office de Tourisme du Laissagais et à notre initiative, la fédération des 5 associations de valorisation du patrimoine de notre canton permet la réalisations d'actions visant à améliorer la sensibilisation au patrimoine (fête des Bourines, fête du Patrimoine de Pays et des Moulins, Folies du Parc, veillées, conférences etc...)

L'association est partie prenante lors du repas du " feu de la St Jean " qui réunit, dans un but de convivialité, toutes les associations de Vimenet.

L'Eau et la Pierre participe à l'organisation du bal du Téléthon avec les autres associations de Vimenet ainsi qu'à la remise d'un don pour le quine de Laissac.

L'association donne son avis sur certains aménagements communaux : dénomination des rues de la commune, mise en place d'un nouvel éclairage dans la partie médiévale du bourg...

 
Copyright © 2018. L'Eau et la Pierre.