Accueil /  A propos

Présentation           L'association " l'Eau et la Pierre" a été créée en 1999.

 
Elle est régie par la loi et le décret de 1901 concernant les associations.

A son origine, le premier bureau fut composé de Guy Cavalié Président, Jean-Louis Barnier Président d'honneur, Jean Lavigne secrétaire et Didier Combret trésorier.

D'autres bureaux se sont succédés et suite à l'assemblée générale d'août 2010 un nouveau bureau a été élu : Didier Combret Président, Roger Lacan Président d'Honneur, Valérie Dupuis secrétaire, Marie-Thérèse Pomarès secrétaire adjointe, Laurent Agator trésorier et Élise Falguières trésorière adjointe.

Les autres membres du Conseil d'Administration actuel sont : Roger Acquatella, Jean-Louis Barnier, Marc Forestier, Yannick Beucher, Jean-Paul Gourvennec, Alain Privat et Nicolas Rey.

En 2002 l'association a été agréée par la FNASSEM : Fédération Nationale des Associations de Sauvegarde de Sites et d'Ensembles Monumentaux, devenue en Janvier 2010 la Fédération Patrimoine-Environnement (FPE).

Lien pour voire le site de la FPE  :   www.associations-patrimoine.org

 

Objectifs

L'association a pour but de mettre en oeuvre des actions collectives dans l'intérêt de la commune de Vimenet, pour la conservation et la mise en valeur de son patrimoine, et contribuer à la valorisation et à l'embellissement du village et de ses hameaux.

Ces actions touchent tous les éléments constitutifs du patrimoine : naturel, minéral, historique et culturel.

Depuis 2005, à notre initiative, nous menons des actions communes, en partenariat avec l'Office du Tourisme du Laissagais et avec les autres associations de valorisation du patrimoine de notre canton : les Amis du château et du patrimoine de la commune de Bertholène, l'Aspec de Coussergues, la Cardabelle de Cruéjouls et l'Attaladou de Gaillac.

 

 

Reconnaissance

Le nombre croissant d'adhérents (257 pour 2009-2010) qui nous font confiance, confirme notre vitalité et nous mobilise pour atteindre nos objectifs.

Notre activité est maintenant connue et reconnue au niveau du canton et du département.

Notre activité est maintenant connue et reconnue au niveau du canton et du département.

Le prix du patrimoine décerné par le Conseil Général, obtenu en 2006, le confirme et nous encourage.

Si ce dynamisme et cette mise en commun des compétences vous intéressent, venez nous rejoindre pour participer à cette belle entreprise de conservation et de mise en valeur du patrimoine communal.

 

Voici les articles de presse concernant le " prix du patrimoine ".

PRIXAVR2006 PRIXMARS2006CENTREPRESSE PRIXMars2006DEPECHEMIDI

     

 
Copyright © 2018. L'Eau et la Pierre.