AccueilActivités /  Échanges et convivialité

Échanges et convialité

Chaque année, l'association organise en été, soit un repas champêtre, soit un apéritif dînatoire qui permet de rassembler la population vimenétoise ainsi que les estivants présents au moment de la manifestation et ce, dans une ambiance chaleureuse et très conviviale.

Ces repas ont lieu à la fontaine d'Esparses, quand le temps le permet. L'aligot est préparé en alternance par les deux restaurants de Vimenet

2004repas 2004apresrepas Aligot





Samedi 6 août 2016, 
Assemblée Générale de l'association

AG_2016_1
Cette année l'Assemblée Générale de l'association s'est tenue dans la nouvelle salle socio-culturelle de Vimenet. Une manière de faire connaître et de mettre en valeur cette salle nouvellement restaurée. Chacun a pu apprécié son nouveau « look » et ses nouvelles commodités.

Cette Assemblée Générale était accompagnée d'un apéritif-dînatoire.

A 18 h, chacun, adhérents de l'association ou vimenettois, était convié à un apéritif, moment de convivialité à l'extérieur de la salle. Moment qui permet de se retrouver et de converser avec ses connaissances, parfois un peu perdues de vue.

A 20 h, à l'intérieur de la salle, tenue de l'A.G. Il y avait à peu près 170 personnes. Nathalie Ricard, maire de Vimenet, a remercié l'association d'être présente et de participer humainement et financièrement aux actions conjointes mairie/association. Christine Presne, à la fois conseillère départementale et présidente de l'Office de Tourisme du Laissagais a mis en avant les avantages pour une commune d'avoir une 

AG_2016_2

association qui travaille en partenariat avec elle et qui, sous différentes formes, conserve, restaure et promeut le village.

Notre président, Didier Combret nous a présenté les travaux effectués et les perspectives pour l'année à venir. Merci à nos 290 adhérents qui permettent, souvent en partenariat avec la mairie, d’exécuter d'importants travaux et de compter sur une main-d’œuvre lors d'activités de bénévolat.

Ensuite, les membres du bureau ont présenté les rapports d'activités de l'année écoulée.

L'A.G. terminée, nous avons continué la soirée autour d'un buffet bien garni.AG_2016_3

Un grand merci à tous nos adhérents qui permettent à l'association d’œuvrer à la restauration et à la mise en valeur du patrimoine de ce village que nous aimons, pour qu'il plaise à ses habitants et aux nombreux visiteurs qui sont toujours satisfaits de s'y promener.





En 2013, le 26 juillet, Vimenet inaugure son nouveau " Coeur "

Pour un grand moment de convivialité la communauté de Vimenet s'est réunie sur la place de l'Église, le vendredi 26 juillet en fin d'après-midi, pour fêter deux évènements importants.

1 - L'inauguration de l'opération "Cœur de village". La restauration du bourg historique a été menée par la Mairie et le Conseil Général. L'association l'Eau et la Pierre a été associée pour la réflexion et la réalisation et avec comme maître d'oeuvre l'architecte Mme F. VERDIER. Cette opération a contribué à redonner son caractère médiéval au centre du bourg. A cette occasion un ruban tricolore a été coupé par Monsieur le Maire pour commémorer cet évènement.

AG_INAUGURATION01 AG_INAUGURATION02 AG_INAUGURATION03

AG_INAUGURATION04
2 -
L'Assemblée Générale de l'association l'Eau et la Pierre,
qui œuvre pour la conservation et la restauration du patrimoine du village.
Les membres du bureau ont présenté les rapports de l'année écoulée, les travaux effectués et les perspectives. L'association s'enorgueillit d'un nombre, toujours croissant, de 294 adhérents avec un montant de 6456 €. Cette somme permet d'effectuer d'importants chantiers.


La population était réunie autour des élus et représentants locaux : Monsieur RAYNAL représentant de Monsieur le député Y. CENSI , Monsieur J.-Cl. LUCHE Président du Conseil Général, Monsieur J.-P. PEYRAC Conseiller Général, Monsieur R. LACAN maire de Vimenet, Monsieur D. COMBRET président de l'association l'Eau et la Pierre. Des maires et des représentants d'associations du canton étaient présents.

Comme d'habitude, un buffet bien garni accompagnait cette manifestation qui a permis à chacun de se retrouver et de converser librement.




En 2012, le 3 août, notre assemblée générale s'est tenue dans le coeur de village, fraichement rénové, sur la place de l'église.

AssembleeGenerale3aout2012A AssembleeGenerale3aout2012B AssembleeGenerale3aout2012C
AssembleeGenerale3aout2012D AssembleeGenerale3aout2012E


 

En 2011, le 6 août, notre assemblée générale s'est tenue place de l'église.

AG2011AB AG2011AC AG2011AD




En 2010, le 7 août,
en préalable à notre assemblée générale annuelle, nous avons offert un apéritif dînatoire pour nos adhérents, amis et villageois.

Il s'est déroulé dans la cour de notre École et a rencontré un vrai succès. Une expérience à rééditer !

 

En 2007 et 2008, des apéritifs ont aussi été organisés, en collaboration avec la mairie, en été,  au moment où un maximum d'adhérents peut être réunis.
Un pour fêter l'attribution du Prix du Patrimoine à notre association et pour la restauration du clocher (2007), un autre pour remplacer le repas champêtre(2008).

 

En 2006, au mois d'août, s'est tenu à la fontaine d'Esparses, un repas collectif des associations pour "fêter" l'abandon du projet du barrage de Vimenet. Le soir un apéritif a été offert sur la place de l'église avec la présentation de l'ouvrage de B. Loiseleur sur la géologie régionale et le travail de J.P Gourvennec sur le patrimoine communal.

 

En 2001, un apéritif a été offert à toute la population avec la municipalité, en l'honneur de l'achèvement des travaux de la salle du Grand Portail.

 
Copyright © 2018. L'Eau et la Pierre.